Moment du quotidien

Savourer sa matinée

Il y a des bonheurs simples qui égayent une journée, qui donnent le sourire.

Le samedi matin, on aime bien prendre le temps, simplement. On se lève, sans réveil, ni trop tôt, ni trop tard. On se prépare rapidement et on s’en va flâner au marché, sentir l’odeur des fleurs, regarder avec bonheur le stand multicolore du vendeur d’épices, écouter des bouts de conversation (beaucoup de politesses et de retrouvailles j’ai l’impression). En passant, je lève les yeux vers le clocher de notre belle cathédrale qui surplombe toute la place, majestueuse.

DSC_0691

Doucement, on se dirige souvent vers la boulangerie, on se balade sans itinéraire précis. La plupart du temps on va s’asseoir en terrasse, se réchauffer avec un café ou clore la matinée par un apéritif. On discute de tout, on prend le temps de s’écouter, de se regarder, de se raconter un tas de choses. Puis, on passe à la librairie : par plaisir de parcourir les rayons, parfois on achète quelque chose, parfois non. Il n’y a aucune règle, on ne le prévoie pas à l’avance, c’est selon les envies du moment.

DSC_0752

C’est bête toutes ces choses, mais prendre le temps, regarder autour de nous, discuter sont des choses banales mais qui réchauffent le cœur (et ce peu importe l’endroit et la saison). Je trouve qu’on cherche parfois trop compliqué, car pour moi toutes ces matinées me mettent de bonne humeur pour le week-end à venir.

Et vous, avez-vous des plaisirs simples que vous appréciez chaque jour ?

Lucie

15 commentaires sur “Savourer sa matinée

  1. Salut, dit moi cette photo n’as pas été prise à Cahors à tout hasard ? Parce que j’ai fait mes études là bas pendant 3 ans et cette maison me dit grave quelque chose.

    J’aime

  2. Si je me souviens bien je crois même que pour un cours d’art appliquée j’avais du la dessiner :). C’est marrant de retomber dessus comme ça.

    J’aime

      1. Non, je suis partie depuis 4 ans. Non, non t’inquiètes du tout, j’ai fais un bac pro 3 ans en photographie et toi tu vis là bas ? Ou, tu y es aussi pour les études ?

        J’aime

Laisser un commentaire