Sport

Jour de finale

Bonjour à tous,   C'est sûrement la première fois que je vais parler de football sur mon blog. Pourtant j'aime regarder le sport en général. Lors d'événements comme la coupe du monde j'avoue que je me prends vite au jeu. Je ne suis pas une fervente supportrice mais j'aime regarder un match, me plonger dans… Lire la suite Jour de finale

Environnement·Non classé

L’humanité vit à crédit depuis mercredi

Bonjour à tous,   Vous en avez certainement entendu parler durant la semaine: la Terre a épuisé toutes ses ressources mercredi 1er août.   Cette date, changeante chaque année, montre que l'humanité a consommé toutes les ressources que la planète est capable de générer en 1 an. Cette date avance chaque année. Afin de mieux… Lire la suite L’humanité vit à crédit depuis mercredi

Moment du quotidien·Musique

Vendredi 27 juillet: soirée au festival Ecaussysteme à Gignac dans le Lot (46)

Bonjour à tous,   Je reviens avec un nouvel article aujourd'hui pour vous parler d'une de mes soirées de cette semaine. Vendredi 27 juillet, j'avais des places pour un petit festival dans le Lot: l'Ecaussysteme, un festival qui se revendique éco-citoyen.   A l'affiche ce jour-là:   Païaka   PAÏAKA - Like A Candle (Clip… Lire la suite Vendredi 27 juillet: soirée au festival Ecaussysteme à Gignac dans le Lot (46)

Lectures·Moment du quotidien

Ma réflexion quotidienne : le journal à remplir 5 ans de réflexion

Bonjour à tous,   A Noël 2017, j'ai reçu le livre à remplir 5 ans de réflexion.     Après quelques mois d'utilisation quotidienne, je me décide donc à vous en parler ici. Le principe est assez simple. Chaque jour il y a une question (plus ou moins directe) à laquelle il faut répondre, et… Lire la suite Ma réflexion quotidienne : le journal à remplir 5 ans de réflexion

Classe

Bilan de l’année scolaire écoulée

Qui dit mois de juillet, dit début des grandes vacances, et aussi bilan de l’année écoulée. Pour ma part, c’était ma première année complète en tant que suppléante. J’ai travaillé 10 mois au contact d’enfants d’âges différents. Et je peux le dire maintenant que je regarde en arrière : chacun d’entre eux m’a appris quelque chose.… Lire la suite Bilan de l’année scolaire écoulée

Moment du quotidien

Ma première rentrée de l’autre côté du bureau

Depuis quelques mois déjà je fais des suppléances en tant que professeur des écoles, autrement dit, je suis maîtresse, instit, prof, enseignante, peu importe le nom que l’on donne à ce métier. Ayant commencé par des remplacements au cours de l’année scolaire, je n’ai jamais connu de rentrée en tant que prof. Alors forcément la… Lire la suite Ma première rentrée de l’autre côté du bureau

Voyage

Carnet de voyage # 18 – Semaine romaine – jour 5

En ce vendredi, nous avons décidé de passer la journée sur le littoral romain, à Ostie. On a passé une bonne partie de la journée sur des transats à ne rien faire, et ça fait un bien fou ! Le midi on a mangé dans un petit bar de plage avant de retourner sur la… Lire la suite Carnet de voyage # 18 – Semaine romaine – jour 5

Carnet de voyage # 17 – Semaine romaine – jour 4

Ce jeudi matin nous avions réservé sur internet une visite du Colisée, du forum romain et du mont Palatin. Nous avons donc pris la direction de ce quartier, tranquillement, toujours à pied et sous un soleil de plomb. Nous avons visité ces vestiges avec plaisir et sous une chaleur accablante. C'est vraiment un très bel… Lire la suite Carnet de voyage # 17 – Semaine romaine – jour 4

Voyage

Carnet de voyage # 16 – Semaine romaine – jour 3

Réveil un petit peu plus tôt que la veille en ce mercredi matin. Après un bon petit-déjeuner, nous avons pris le métro pour aller au Vatican. Nous avions réservé la visite du musée du Vatican et de la Chapelle Sixtine quelques jours auparavant sur internet (et heureusement!). Comme nous sommes arrivés plus tôt, nous avons… Lire la suite Carnet de voyage # 16 – Semaine romaine – jour 3

Carnet de voyage # 15 – Semaine romaine – jour 2

Après une bonne nuit à l'hôtel qui nous a permis de récupérer de la veille, nous voilà partis pour notre première vraie journée à Rome. Direction le Foro di Augusto et le Foro Traiano afin d'admirer les premières ruines du voyage. Au passage, on jette un coup d'oeil au Colisée et au forum romain, mais… Lire la suite Carnet de voyage # 15 – Semaine romaine – jour 2